Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aigle Azur : Frantz Yvelin démissionne

Après 10 jours rocambolesques pour Aigle Azur, son président Frantz Yvelin jette l’éponge, vient-il d’annoncer.

Le scénario était prévisible. « Je vous annonce ma démission, » a expliqué ce matin Frantz Yvelin sur BFM Business. « J’ai fait absolument tout ce que je pouvais depuis deux ans. Nous avions un plan (…) qui permettait de sauver plus de 90% des emplois de la compagnie, et de pérenniser son activité. Certains syndicats n’en n’ont pas voulu. Monsieur Houa a voulu faire son putsch. On ne peut pas se battre contre tout le monde. » « On sauve avec, on ne sauve pas contre », a assené Frantz Yvelin.

L’ex-PDG évoque aussi la situation « gravissime » de la compagnie aérienne française, qui perdure depuis cinq semaines, et l’a incitée à faire appel au tribunal, jusqu’à la nomination d’une administratrice provisoire, Hélène Bourbouloux. Frantz Yvelin dit aussi regretter l’arrêt brutal de la Chine et du soutien de l’actionnaire chinois, HNA. Aigle Azur est la troisième compagnie qu’il dirige.

Aigle Azur vient d’être déclarée en cessation de paiement, et placée en redressement judiciaire. « C’est le meilleur moyen pour faire revenir les repreneurs », assurent aujourd’hui les représentants du personnel. Trois offres de reprise sont sur la table.

 

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique