Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport d’Orly ne devrait pas rouvrir avant septembre

Le retour à la normal dans l’aérien devrait être très long. Le deuxième aéroport de France, Orly, ne rouvrira pas avant septembre, minimum.

L’aéroport de Paris-Orly est fermé au trafic commercial depuis le 31 mars et pourrait le rester pendant encore plusieurs mois, selon Les Echos. Jusqu’à septembre, voire octobre 2020.

Selon une source proche du dossier, qui se fie aux prévisions des compagnies aériennes, selon lesquelles la reprise du trafic s’annonce des plus lentes. Les compagnies d’Orly qui souhaitent relancer leur programme des vols pourront reprendre leurs vols depuis l’aéroport de Roissy-CDG, où trois terminaux (2E, 2F et 2A) restent ouverts, ce qui devrait suffire à absorber la totalité du trafic estival. . On pense par exemple à Corsair et Air Caraïbes qui avaient annoncé le projet de reprendre les vols vers les départements d’Outre-Mer dès la mi-juin.

Afin de faciliter la mise en œuvre des contrôles sanitaires, le groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, envisage même de fermer le terminal A, pour ne garder ouverts que les terminaux 2E et 2F de Roissy-CDG 2.

A lire :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique