Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : Bookingkit lève 5 millions d’euros

La start-up spécialisée dans la réservation d’activités avait déjà levé plusieurs millions d’euros au printemps 2019.

Les actionnaires historiques d’Intermedia Vermögensverwaltung, les entreprises dans le giron de Müller Medien et High-Tech Gründerfonds (HTGF) et deux business angels dont Robert Kabs participent à cette nouvelle de fonds.

« Grâce à ce capital supplémentaire, nous allons accélérer la modernisation du secteur des tours and activities, actuellement numérisé à 30% », estime Lukas C. C. Hempel, DG-cofondateur de Bookingkit. Nous allons continuer à développer notre organisation commerciale, notre plateforme SaaS ainsi que l’infrastructure et l’API sous-jacentes. Et, toujours en 2020, nous avons l’ambition de cibler de nouveaux secteurs d’activités. »

Un modèle B2B2C

Depuis sa levée de fonds du printemps 2019 destinée à son essor européen, Bookingkit a connu « une croissance significative », souligne un communiqué.

Créée en 2014, et basée à Berlin, Bookingkit a conçu une solution SaaS pour aider les professionnels à franchir le pas du digital. Sa solution B2B permet de commercialiser des activités via des plates-formes référentes, totalisant 360 millions d’utilisateurs par mois : TripAdvisor, GetYourGuide, Viator, Mydays, Musement…

Sur fond de pandémie, le segment des activités s’avère décidément porteur : la plateforme allemande GetYourGuide vient d’annoncer un tour de table de 114 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique