Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activités : Bookingkit lève 5 millions d’euros

La start-up spécialisée dans la réservation d’activités avait déjà levé plusieurs millions d’euros au printemps 2019.

Les actionnaires historiques d’Intermedia Vermögensverwaltung, les entreprises dans le giron de Müller Medien et High-Tech Gründerfonds (HTGF) et deux business angels dont Robert Kabs participent à cette nouvelle de fonds.

« Grâce à ce capital supplémentaire, nous allons accélérer la modernisation du secteur des tours and activities, actuellement numérisé à 30% », estime Lukas C. C. Hempel, DG-cofondateur de Bookingkit. Nous allons continuer à développer notre organisation commerciale, notre plateforme SaaS ainsi que l’infrastructure et l’API sous-jacentes. Et, toujours en 2020, nous avons l’ambition de cibler de nouveaux secteurs d’activités. »

Un modèle B2B2C

Depuis sa levée de fonds du printemps 2019 destinée à son essor européen, Bookingkit a connu « une croissance significative », souligne un communiqué.

Créée en 2014, et basée à Berlin, Bookingkit a conçu une solution SaaS pour aider les professionnels à franchir le pas du digital. Sa solution B2B permet de commercialiser des activités via des plates-formes référentes, totalisant 360 millions d’utilisateurs par mois : TripAdvisor, GetYourGuide, Viator, Mydays, Musement…

Sur fond de pandémie, le segment des activités s’avère décidément porteur : la plateforme allemande GetYourGuide vient d’annoncer un tour de table de 114 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique