Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor veut 681 hôtels supplémentaires

50% des ouvertures sont programmées en Asie-Pacifique, 26% en Europe, 13% en Amérique Latine, 10% en Afrique et Moyen Orient et 1% en Amérique du Nord.

 

Accor s’est fixé l'objectif ambitieux d'ouvrir 40 000 nouvelles chambres cette année.

Parmi elles, la moitié des projets d'ouverture d'hôtels du groupe français sont situés en Asie Pacifique. "La région Asie-Pacifique est un gisement de croissance extraordinaire pour Accor puisque toutes les marques (Sofitel, Pullman, MGallery, Mercure, Ibis) y sont fortes et reconnues", a indiqué hier le PDG Denis Hennequin lors de l'assemblée générale des actionnaires.

En Chine, le groupe développe une nouvelle marque, Mei Jue, une version sinisée des hôtels Grand Mercure. Inaugurée en février, l'enseigne compte 10 établissements et devrait doubler son parc d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, Accor a annoncé en décembre le rachat de Mirvac, un groupe de 241 hôtels (32.500 chambres) implantés en Australie et en Nouvelles Zélande. L'acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Enfin, en Inde, le groupe compte 8 hôtels et devrait en exploiter 23 en fin d'année. "40 sont en cours de construction" et l'objectif du groupe, "ambitieux mais réaliste", selon Denis Hennequin, est de compter 90 hôtels d'ici 2015. Ce dernier n'a pas exclu quelques acquisitions ciblées.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique