Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba va augmenter sa capacité hôtelière de 40%

Cuba prévoit d'augmenter sa capacité hôtelière de 40% au cours des sept prochaines années afin de se placer au sommet des destinations touristiques internationales.

"D'ici 2020, Cuba augmentera substantiellement ses capacités d'hébergement et disposera à cette date de plus de 85 000 chambres", a affirmé le ministre du tourisme Manuel Marrero, cité par l'agence de presse cubaine Prensa Latina, en inaugurant la Foire internationale du tourisme 2013 à Varadero.

L'île dispose actuellement de 60 500 chambres d'hôtels, 65% d'entre elles dans des établissements de quatre ou cinq étoiles. Le tourisme représente la deuxième activité économique de l'île, derrière la vente de services médicaux.

Plus d'avions et plus d'hôtels

Le ministre a également annoncé que l'offre de vols vers l'île serait améliorée.

Par ailleurs, un accord a été signé lundi avec le Brésil pour l'octroi d'un prêt de 176 millions de dollars afin de moderniser et agrandir cinq aéroports: La Havane, Santa Clara (centre), Holguin (est), Cayo Coco (nord) et Cayo Largo (sud).

6100 chambres chez l'habitant

En plus des hôtels – dont plusieurs sont gérés par des entreprises étrangères ou mixtes – Cuba compte 6 100 chambres chez l'habitant, a précisé le ministre.

En 2012, l'île de 11 millions d'habitants a reçu 2,8 millions de touristes, soit 3,4% de plus que l'année précédente, générant 2,6 milliards de dollars de revenus, selon des chiffres officiels.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique