Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Nigloland développe l’événementiel

Le parc situé dans l’Est de la France accueille diversifie sa clientèle pour lisser sa fréquentation.

Nigloland, qui a accueilli 763 000 visiteurs en 2022, fait partie des parcs de loisirs français les plus fréquentés par les familles. Mais le site, installé à Dolancourt (Aube), s’ouvre aussi aux opérations organisées par des entreprises et des collectivités. En 2022, le parc de loisirs inauguré en 1987 a ainsi accueilli 108 événements.

Les entreprises peuvent effectivement privatiser l’intégralité ou une partie des attractions, ainsi que l’Hôtel des Pirates, classé 4*.

Des séminaires aux conventions

Méconnue, l’offre MICE de Nigloland s’appuie sur quatre équipements spécifiques. Les petits comités se contentent de l’Atelier de Jeannot, qui comprend une salle de séminaire pouvant accueillir jusqu’à 26 personnes. Le Grand Salon, situé dans l’Hôtel des Pirates, s’étale sur 300m², avec une capacité d’accueil de 200 personnes. Le Nigloshow, plus approprié pour les assemblées générales ou les conventions, peut être configuré en amphithéâtre (290 places assises). Enfin, pour les plus grands événements, c’est l’Eden Palais et ses 700m² qui seront privilégiés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique