Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways lance un tarif sans bagage en soute

La compagnie aérienne offre désormais la possibilité de voyager en long-courrier sans bagage en soute pour mieux répondre aux attentes de la clientèle.

XL Airways lance une nouvelle offre tarifaire. Les passagers auront désormais le choix entre le tarif Eco Basic, sans bagage en soute inclus, et le tarif Eco Plus, qui comprend toujours une pièce de 23 kilos.

Un repas chaud minimum reste compris dans chacun des deux tarifs. « Le tarif Éco Basic est destiné aux passagers soucieux de maîtriser leur budget en voyageant léger […]. Tous les billets, y compris à des tarifs promotionnels, deviennent éligibles à la modification (avec frais) », précise la compagnie aérienne. Le bagage en cabine (10kg), lui, reste compris dans les nouveaux tarifs de XL Airways.

Valable sur tous les vols… ou presque

L’offre traditionnelle s’appelle dorénavant Éco Plus et s’enrichit de nouveaux services. Outre un bagage en soute, désormais de 23 kg sur toutes les destinations, le tarif comprend également la pré-sélection d’un siège standard (hublot, central ou couloir). Les conditions de modification sont plus avantageuses et tous les billets deviennent remboursables (avec frais).

© XL Airways

« Cette nouvelle politique tarifaire est une réponse aux attentes de nos passagers. Nous leur offrons la possibilité de pousser plus loin la personnalisation de leur expérience et de créer le voyage qui leur ressemble », justifie Laurent Magnin, président du Directoire de la compagnie. Pour promouvoir Eco Basic, XL Airways lance une offre spéciale : jusqu’au 15 avril inclus, tous les bagages supplémentaires sont proposés au tarif spécial de 45 euros par pièce et par vol, dans la limite de 115 kg et 5 pièces par passager (soit jusqu’à 55€ d’économie par bagage). Cette offre est accessible en GDS, auprès du call center de la compagnie et sur son site Internet.

A noter : cette nouvelle politique commerciale s’applique à l’ensemble des vols de la compagnie à l’exception de ceux au départ/à destination de Nice et Jinan (Chine). En 2018, XL Airways a bouclé dans le rouge avec un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique