Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Worldhotels lance un nouveau programme de fidélité

Le groupe d’hôteliers indépendants fait évoluer sa stratégie pour s’adapter aux mutations du marché, et se donner plus de visibilité.

Ca bouge chez Wordhotels. Depuis le début de l’année, le groupe d’hôteliers indépendants fait évoluer sa stratégie et son positionnement. Une démarche engagée suite à son rachat, en 2017, par Associated Luxury Hotels, société mère d’Associated Luxury Hotels International (ALHI), principale organisation de vente mondiale indépendante dédiée au marché nord-américain des réunion et des voyages de stimulation.

Une nouvelle stratégie qui s’est d’abord traduite par le redécoupage de ses collections désormais au nombre de trois : Worldhotels Distinctive, Worldhotels Elite et Worldhotels Luxury. “Il y a une volonté de repositionnement sur le haut de gamme et le très haut de gamme”, explique Mehdi Kaouk, directeur des ventes de Worldhotels. Le repositionnement a entraîné la sortie d’un certain nombre d’hôtels. “A l’heure actuelle, Wordhotels réunit 350 établissements. Notre objectif est d’en compter 150 supplémentaires d’ici 2020.” La marque leur fournit des solutions de vente et de distribution, ainsi que des services de conseil. En France, Worldhotels rassemble actuellement 17 hôtels (11 à Paris), dont l’hôtel de Sers, le Kube Hotel de Saint-Tropez ou le Saint-James Albany, qui a rejoint le groupe en début d’année.

Cibler davantage le segment loisirs

Dans les années à venir, Worldhotels prévoit de se développer au Canada, à Los Angeles et San Francisco mais aussi en Amérique du Sud, en Europe de l’Est (Russie), à Berlin, Düsseldorf et Stuttgart. “Le Moyen-Orient offre également un fort potentiel de développement pour Worldhotels et cette région est dans les projets de développement du groupe dans les prochaines années”, fait savoir la marque.

Autre chantier, et pas des moindres, le groupe d’hôteliers indépendants s’apprête à lancer son nouveau programme de fidélité, The List. Lancé l’année prochaine, il remplacera l’ancien programme Peakpoint, déployé en 2014, et offrira un certains nombres d’avantages aux clients les plus fidèles. Ce programme de fidélité s’appuiera sur un nouveau CRM, qui permettra d’améliorer l’expérience client, tout en fournissant de précieuses informations aux hôteliers du réseau, promet la marque.

Réalisant actuellement 70% de son activité sur le corporate, et 20% sur le MICE, Worldhotels ambitionne aussi de renforcer sa présence sur le marché loisirs, qui ne représente actuellement que 10% de son activité. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars en 2017, en hausse par rapport à 2016.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique