Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

We Like Travel : des experts du digital pour imaginer et animer votre communication

Agence de communication digitale indépendante dédiée au tourisme, aux loisirs et à la culture, We Like Travel accompagne ses clients des secteurs privé et public avec la création de campagnes créatives et performantes.

Basée à Nantes et présente également au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, We Like Travel, spécialisée dans le tourisme depuis huit ans, met à la disposition des différents opérateurs du secteur son expertise et son savoir-faire pour concevoir des stratégies de communication en plaçant le digital, les réseaux sociaux et les contenus au cœur des dispositifs.

Son objectif ? Révéler l’expression et la personnalité des marques ou des destinations pour améliorer leur attractivité.

Créer de la différenciation

L’agence de communication digitale We Like Travel accompagne les marques et les destinations dans l’affirmation de leur identité, de leur positionnement et dans la création de leurs contenus de marque.

Sa valeur ajoutée ? Créer des territoires de marque forts et différenciants pour ses clients, dans un environnement ultra concurrentiel, avec pour point de départ l’analyse et la compréhension des besoins de ses cibles.

Comment ? En construisant une identité de marque selon une méthodologie maîtrisée et collaborative. Un travail identitaire qui garantit d’autant plus la pérennité de la marque dans un contexte de crise et qui permet ensuite de définir sa stratégie éditoriale, notamment sur le digital et les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qu’une stratégie éditoriale ?

Certes, grâce aux réseaux sociaux, on peut déjà faire passer un message quand on veut et à qui l’on veut. Mais, pour We Like Travel, cela ne suffit pas. Il est indispensable d’établir une stratégie éditoriale pour créer un état d’esprit et des valeurs communes entre la marque et ses cibles. Cette dernière peut alors se démarquer et être incarnée tout en générant un sentiment d’appartenance et un engagement fort de la part de ses clientèles. Ainsi, lorsqu’une stratégie éditoriale est réfléchie et bien construite, elle stimule l’imaginaire de ses publics, augmente la considération vis-à-vis de la marque et facilite son adoption.

Concrètement, il s’agit de déterminer ses cibles, les objectifs des messages, les thèmes et les sujets abordés, le type et la fréquence des contenus, la manière de les diffuser et de les amplifier, et de mesurer la performance via les bons indicateurs.

Se réinventer face à la crise

Pour faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, We Like Travel a accompagné cet été plusieurs destinations françaises pour relancer leur activité touristique grâce à des campagnes originales et créatives, diffusées sur les plateformes utilisées par les voyageurs.


« Malgré l’ampleur de la crise sanitaire, nous avons tout mis en œuvre
pour aider les acteurs du tourisme à faire face. La communication, qui plus est digitale, est essentielle dans ces périodes de doute et les marques l’ont parfaitement compris », explique Thibault Lanoë, directeur général de We Like Travel France.

 

 

Dans ce contexte inédit, We Like Travel a imaginé et conçu pour le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon une campagne afin de positionner le territoire comme une destination touristique engagée grâce à une promesse de vacances différentes et authentiques. Une campagne du CRTL Occitanie et de ses 17 stations balnéaires a été diffusée sur diverses plateformes sociales et des supports médias tels que hotels.com (groupe Expedia) et Le Bon Coin. We Like Travel a aussi été sélectionnée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme (dans le cadre du programme Interreg Alcotar) pour promouvoir le tourisme d’itinérance des territoires transfrontaliers entre la Savoie, la Haute-Savoie et l’Italie. Des actions de communication plus spécifiques ont également été réalisées pour le CRT Normandie avec la digitalisation de la campagne « Normandie, ailleurs c’est ici », ou pour Oise Tourisme autour de son nouveau positionnement.

Enfin, l’agence a été sollicitée par Nantes Métropole afin de définir et de mettre en œuvre une campagne d’attractivité du centre-ville sur les réseaux sociaux.

 

 

We Like Travel poursuit son développement dans le tourisme

We Like Travel accompagne désormais de nombreux acteurs privés et publics du tourisme (territoires et marques de destination, destinations étrangères, agences de voyages, tour-opérateurs, aérien, hôtellerie, loisirs et divertissements, culture). Une diversification confirmée par la confiance de marques reconnues comme Lascaux IV – Centre international de l’art pariétal, la compagnie aérienne French bee, la compagnie de croisières Ponant, la région de Fribourg en Suisse, Thalazur… « De belles marques du tourisme nous font confiance. Aujourd’hui, les acteurs privés, les opérateurs du voyage et de la culture n’hésitent plus à faire appel à nos multiples expertises pour définir leur territoire et mettre en œuvre leur stratégie éditoriale et de contenus. Nos métiers et nos équipes évoluent pour transformer l’agence dans une dynamique ambitieuse », déclare Thibault Lanoë, directeur général de We Like Travel France.
https://we-like-travel.com

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique