Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Waynabox veut créer la surprise en France

 » La start-up espagnole lance ses voyages surprise sur le marché français avec de fortes ambitions.  « 

Elle vise un chiffre d’affaires d’un million d’euros et plus de 5000 week-ends surprises organisés dès la fin 2017. Le voyage vendu sans destination connue à l'avance est en effet le créneau que s’est choisi la start-up espagnole Waynabox, avec l’ambition de devenir leader sur un marché occupé, entre autres, par emoovio, faistavalise.fr et autres voyagespirates.fr.

Le concept de Waynabox : partir pour une destination inconnue en Europe, pour moins de 200 euros. Le voyageur n’a qu’à choisir la date et éliminer les villes où ils ne souhaite pas aller. 48 heures avant le départ, la destination lui sera dévoilée. 

Cap sur station F, l'incubateur de Xavier Niel

Au total, la start-up propose 52 destinations et promet "des hôtels triés sur le volet", situés au cœur des villes, et adaptés aux besoins des voyageurs : couples, groupes ou familles. 

Déjà installée en Espagne et au Portugal, Waynabox part donc à la conquête de la France et vient d’ouvrir des bureaux à Paris, pilotés par Marie-Dominique Hémery, passée notamment par Lightfoot Travel et les hôtels Shangri-La. Pour se développer dans l'Hexagone, la start-up a rejoint le programme d’accompagnement de la Station F, le campus de start-up fondé par Xaviel Niel à la Halle Freyssinet.

Depuis son lancement en mars 2015, Waynabox annonce avoir fait voyager 29 000 "Wayners", pour un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.