Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vulcania a inauguré le plus grand planétarium de France

Le parc à thèmes des volcans et des phénomènes naturels a rouvert ses portes avec l’inauguration d’une nouvelle attraction.

Vulcania a enfin inauguré sa nouvelle attraction, le plus grand planétarium de France. Doté d’un écran circulaire de 22 mètres de diamètre, il peut accueillir jusqu’à 300 personnes assises. Deux films y sont projetés : VAST pour les plus grands et Noisettes, à la recherche de la planète idéale, dédié aux enfants. Les scientifiques du parc y animent également deux shows sous le dôme, ainsi que des ateliers ludiques.

Le planétarium, qui a nécessité 11 millions d’euros d’investissement, permet de « comprendre le fonctionnement interne de la Terre » mais aussi de « partir à la découverte des mystères de l’Univers », selon un communiqué. C’est l’une des grosses actualités de Vulcania pour sa 21e saison. Le planétarium aurait dû ouvrir ses portes l’année dernière, à l’occasion du vingtième anniversaire du parc. Mais un incendie d’origine accidentel a reporté son inauguration.

Nouvelle application 

Vulcania, divisé en trois zones thématiques (les volcans, les phénomènes naturels, la Terre dans l’Espace), va également surfer sur le Tour de France 2023. L’Auvergne est à l’honneur de la 110e édition de la course cycliste. Elle accueillera trois étapes, dont une partira de Vulcania pour rejoindre la ville d’Issoire. Une première pour le parc auvergnat, et un prétexte idéal pour thématiser le parc tout au long de l’année.

Autre nouveauté 2023 : le lancement d’une application mobile. Temps d’attente, horaires des séances, restauration : elle a vocation à faciliter la visite du parc.

En 2019, Vulcania a accueilli près de 326 000 visiteurs. Un chiffre tombé à 214 000 en 2021 en raison de la pandémie, qui a entraîné une baisse de 50% de son chiffre d’affaires en 2020 et 30% en 2021.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique