Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VTC : Blacklane lève 40 millions de dollars

Le berlinois Blacklane compte bien rattraper son retard vis-à-vis de son grand rival Uber.

Belle opération ! Le VTCiste allemand Blacklane a récemment bouclé un tour de table d’environ 40 millions de dollars, notamment auprès de ALFAHIM, un conglomérat des Emirats Arabes Unis, selon différents médias américains. Le constructeur allemand Daimler (Mercedes et Smart) ainsi que btov Partners ont également participé à cette levée de fonds. Au mois d’août 2016, le groupe Daimler, qui vient de croquer le français Chauffeur Privé, a déjà participé à une levée de fonds de 20 millions de dollars de Blacklane.

Une course avec Uber

Le VTCiste va ainsi pouvoir appuyer sur l’accélérateur, dans l’espoir de réduire l’écart avec le leader, le trublion américain Uber. L’objectif principal est d’étendre son maillage géographique, afin d’accroître sa clientèle.

Créée en 2011, Blacklane propose des limousines et d’autres véhicules haut de gamme pour les trajets depuis et vers les villes ainsi que les aéroports. Actuellement, la société berlinoise est présente dans 250 villes et 500 aéroports dans 50 pays, dont Paris et Nice.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique