Voyages : où sont partis les Français en juillet ?
La France, l’Espagne et la Grèce ont-elle cartonné cet été, comme escompté ? Le point avec le cumul des ventes, sur les départs en juillet des voyageurs, réalisé par Orchestra pour L’Echo touristique.
La saison estivale 2024 a eu du retard à l’allumage. En témoigne ce nouveau baromètre publié par Orchestra pour L’Echo touristique. Le volume d’affaires que représentent tous les voyages à forfait des Français en partance au cours du mois de juillet recule de 9,7% par rapport au bon mois de juillet 2023.
En termes de destinations, la France métropolitaine tient la corde, malgré un recul notable (-10,7%). Sur la deuxième marche du podium, l’Espagne et ses îles résistent mieux (-4,2%). La destination escompte un été touristique record. La Grèce (-9,6%) arrive en troisième position.
L’Italie rit, la Turquie et l’Egypte pleurent
Parmi les destinations en croissance notable figurent l’Italie (+12,1%, au 5e rang) et le Maroc (+8,1%, au 6e). Compte tenu des tensions géopolitiques actuelles, et dans une moindre mesure de la hausse du panier moyen, la Turquie et l’Egypte déchantent (-39,8% et -40,9% respectivement). Autre tendance notable : le recul de quelques destinations long-courriers (Ile Maurice, Etats-Unis, République dominicaine, Canada), alors que l’Asie poursuit son retour.
Ce top 10 des des destinations correspond aux ventes de forfaits des TO français réalisées dans les agences offline et online françaises.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.