Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages aux Etats-Unis : tests, mode d’emploi

Voyager aux Etats-Unis impose désormais d’effectuer deux tests, un à l’aller et l’autre au retour. Quels sont les tests autorisés. Comment se faire dépister aux Etats-Unis ? Le point sur ce qu’il faut savoir.

De nombreuses destinations, dont les Etats-Unis, ont pris de nouvelles mesures pour tenter de limiter la propagation du variant Omicron. La semaine dernière, la Maison Blanche a ainsi annoncé qu’un test devait être présenté par les voyageurs à partir du 6 décembre 2021.

Pour l’ensemble des voyageurs de plus de 2 ans arrivant sur le territoire américain, un test négatif datant de moins de 24h avant le départ est demandé, que ces voyageurs soient vaccinés ou non, détaille l’Office de Tourisme des Etats-Unis en France. « Nous invitons donc tous les voyageurs français à effectuer un test de dépistage dans les 24h avant leur départ, qu’ils partent de la France ou d’un autre pays, précise l’OT. Si le voyageur a eu le Covid récemment, une preuve officielle de rétablissement de moins de 90 jours sera exigée. En complément, une attestation certifiant que ces informations sont exactes, sera demandée à tous les passagers. »

Où se faire dépister avant le retour ?

D’autre part, la France demande également désormais aux voyageurs en provenance d’un pays hors de l’Union européenne de présenter un test négatif de moins de 48 heures avant leur retour. La mesure est en vigueur depuis le 4 décembre. « Nous invitons donc tous les voyageurs français à effectuer un test de dépistage avant leur vol retour vers la France et à se renseigner sur les centres de dépistage en amont. Ces informations peuvent être obtenues auprès des Offices du Tourisme locaux aux Etats-Unis ou de leur représentation en France, ou encore auprès des mairies ou des Consulats. Il est aussi possible de poser la question à l’hôtel où séjourneront les clients qui leur indiquera le centre de dépistage le plus proche », détaille l’OT. Selon le document diffusé vendredi par le gouvernement, ce test peut être PCR ou antigénique. Les Etats-Unis sont actuellement classés en vert par la France.

L’Office de Tourisme des Etats-Unis livre également quelques conseils pour se faire dépister aux Etats-Unis, selon les villes : 

New York : Tentes de dépistage gratuit partout dans la ville.

Miami : Les tests COVID-19 continuent d’être gratuits, sauf en cas de demande de test à résultats rapides. 

Plus d’informations sur https://www.miamidade.gov/global/initiatives/coronavirus/testing-locations.page.

Lien vers la société Curative qui propose gratuitement le test PCR COVID-19 :https://book.curative.com/search?gclid=EAIaIQobChMI_da5y-6S9AIV6G1vBB1iuAJ-EAAYASAAEgL0i_D_BwE#9/25.7769/-80.1987. Résultats sous 24 à 36 heures.

San Francisco : Voici la liste des centres de dépistage.

Pour les tests gratuits, il faut sélectionner « No Insurance Required », et s’assurer que dans « eligibility », il est indiqué « everyone ». La plupart ne nécessite pas de prise de RDV au préalable. 

Philadelphie : Voici la carte interactive des sites de test Covid 19 : https://www.phila.gov/covid-testing-sites/

Centre de test à l’aéroport international de Philadelphie : https://www.rrtesting.com/phl

Le tarif est de 70 USD pour les tests antigéniques et de 130 USD pour les tests PCR.

Lien vers toutes les mesures sur la sécurité et les conditions sanitaires à Philadelphie :https://www.discoverphl.com/phl-health-pledge/resources/

Etat de Washington : Nous vous invitons à consulter le site de King County, ou directement sur celui de Curative pour faire un test à Seattle. 

Attention, dans la majorité des cas, il faut prendre rendez-vous avant, mais cela peut être pour le jour-même.

Pour toute autre question concernant l’ouverture des frontières et les conditions d’entrée, voyageurs et professionnels peuvent contacter l’Ambassade des Etats-Unis en France, indique enfin l’OT.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique