Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : la liste des motifs impérieux pour les pays classés « orange » et « rouge »

Pour certaines pays et dans certains cas, les voyageurs devront justifier, à partir du 9 juin, d’un motif impérieux, familial ou professionnel. Le point sur ce qu’il faut savoir.

Jean-Baptiste Lemoyne a présenté la liste des pays classés en vert, orange et rouge qui déterminera les modalités de voyages à partir du 9 juin. Pour les pays des zones orange et rouge, il pourra dans certains cas être nécessaire de justifier d’un motif impérieux, qu’il soit familial ou professionnel. Ce motif impérieux sera ainsi demandé aux voyageurs non vaccinés pour les zones classées « orange » et pour tous les voyageurs, vaccinés ou non, pour les zones classées « rouge » (se référer également au tableau des motifs impérieux dans cet article).

Les voyageurs non vaccinés en provenance des zones « orange » vers la France devront en outre présenter un test PCR de moins de 48 heures et pourront subir un test antigénique aléatoire à l’arrivée. Ils devront effectuer un auto-isolement de 7 jours. Les voyageurs vaccinés en provenance des zones « rouge » devront respecter les mêmes règles. Dans leur cas, le test antigénique à l’arrivée sera systématique. Les voyageurs vaccinés en provenance des zones « rouge » devront respecter toutes ces conditions d’entrée et respecter une quarantaine de dix jours contrôlée par les forces de sécurité (voir le détail ici).

Voici le tableau récapitulatif diffusé ce vendredi 4 juin par le gouvernement :

(suite pour les pays classés « orange »)

(suite pour les pays classés « rouge »)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique