Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Thaïlande : test PCR et nuit d’hôtel au cinquième jour sont supprimés

Nouveaux assouplissements en vue pour les voyageurs de France et d’ailleurs. La Thaïlande supprimera ces deux exigences à compter du 1er mars 2022.

Les professionnels du tourisme thaïlandais militaient pour l’assouplissement des conditions d’entrée dans le pays dans le cadre du programme « Test & Go » pour les voyageurs vaccinés réactivé le 1er février dernier. Le gouvernement les a entendus, comme en témoignent les nouvelles règles entrant bientôt en vigueur, nous informe Action-visas. 

Exit l’exigence de test et nuit d’hôtel au cinquième jour après l’arrivée en Thaïlande : les touristes vaccinés n’auront qu’à réserver la première nuit d’hôtel accompagnée d’un test PCR. « Pour les arrivées par voie aérienne et terrestre, pas de quarantaine, mais le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 dans un SHA Extra Plus (SHA++) ou une installation de quarantaine alternative approuvée », indique Action-visas. « Pour les arrivées par voie maritime, pas de quarantaine, mais le jour 1, vous devez attendre le résultat du test COVID-19 à bord du navire de voyage (yacht) », ajoute-t-il. 

Toutes ces modalités d’entrée, applicables dès le 1er mars pour une entrée dans le pays dès le 7 mars 2022, sont signalées dans un communiqué publié ce jour par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).

Une couverture d’assurance d’au moins 20 000 dollars

A noter aussi qu’il faut disposer d’une preuve de prépaiement pour un nuit d’hébergement dans un ou plusieurs hôtels agréés par le gouvernement, comme SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1.

Enfin, une police d’assurance avec une couverture d’au moins 20 000 US$ est requise. Les Thaïlandais et expatriés étrangers couverts par la couverture médicale nationale thaïlandaise sont exemptés d’une telle obligation.

Les règles existantes suivantes demeurent inchangées : un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR négatif (délivré pas plus de 72h avant le voyage) et un certificat de vaccination/récupération Covid.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique