Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : les voyageurs dispensés de quarantaine à partir du 1er février

Après avoir rétabli une quarantaine obligatoire en décembre, la Thaïlande va de nouveau assouplir les conditions d’entrée pour les voyageurs, et notamment les voyageurs français.

La nouvelle était attendue depuis le début de semaine. La Thaïlande va de nouveau dispenser les voyageurs vaccinés de quarantaine à partir du 1er février dans le cadre du programme « Test & Go ». Les voyageurs français seront éligibles à ce dispositif.

A partir du 1er février, les visiteurs vaccinés devront désormais fournir un test Covid négatif effectué dans le pays d’origine, en faire un second à leur arrivée, et un dernier le cinquième jour, a indiqué Taweesin Visanuyothin, porte-parole du centre de gestion du coronavirus. Les tests sur le sol thaïlandais devront être effectués dans un hôtel homologué. Ainsi que le précise de son côté Action-Visas, « les réservations devront être réalisées auprès d’établissements, certifiés « SHA+ » et pouvant être différents l’un de l’autre, partenaires avec des hôpitaux situés à proximité de ces hôtels. Après réception du résultat négatif du premier test effectué à l’arrivée, le voyageur pourrait donc quitter l’hôtel librement avant de donc subir, le cinquième jour, un nouveau test dans un hôtel ou hôpital partenaire selon les mêmes modalités ».

De nouvelles destinations pour le programme Sandbox

Action-Visas rapporte également que deux nouvelles destinations seront enfin ajoutées au programme « Sandbox », à savoir Chonburi (Pattaya, Koh Sichang, Sattahip) et l’île de Ko Chang, dans la province de Trat.

« Toutes ces mesures seront certainement plus détaillées dans les prochains jours et deviendront officielles après publication à Royal Thai Government Gazette, le Journal Officiel thaïlandais, ainsi que sur le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France« , souligne Action-Visas.

Avant la pandémie, le pays était l’un des plus visités au monde avec près de 40 millions d’arrivées en 2019. Le ministère du Tourisme espère accueillir cinq millions de visiteurs cette année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique