Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : les start-up FairJungle et Supertripper lèvent des fonds

FairJungle et Supertripper vont investir dans leurs solutions digitales pour revisiter le parcours client dans le voyage d’affaires.

FairJungle vient d’annoncer une levée de fonds de 1,8 million d’euros. Ce tour de table fait entrer à son capital un panel d’investisseurs : les entrepreneurs Thibaud Elzière et Eduardo Ronzano, ainsi que l’ancien patron France de CWT, Bertrand Mabille.

Fairjungle est une start-up fondée par d’anciens d’Apple et de McKinsey, qui cherche à disrupter le marché du voyage d’affaires. « Nous réinventons l’agence de voyages traditionnelle en proposant une plate-forme de réservation intelligente conçue pour le voyageur d’aujourd’hui », explique son DG Saad Berrada. Ce n’est pas une TMC, mais plutôt d’un comparateur connecté à Amadeus, Skyscanner, Booking, Expedia, Oui.sncf, ce qui lui permet de recommander des options. Le voyageur valide son choix, puis le dossier de réservation est traité par le canal habituel (agence offline, SBT…).

1M€ pour Supertripper

Après quatre ans d’existence, Supertripper, elle, annonce une levée de fonds de un million d’euros pour accélérer le développement de sa solution de gestion de voyages d’affaires. Ce tour de table est soutenu par UL Invest, avec la contribution de 50 Partners et de business angels, précise un communiqué.

La start-up veut faire rimer « bien-être et déplacements professionnels », pour des employés de PME et d’ETI françaises. Membre de la French Tech, l’entreprise affiche une hyper croissance de 1000% en 2018. Supertripper revendique aussi plus de 20 000 utilisateurs dont Naf Naf, Kapten (ex-Chauffeur Privé), Thalys ou encore Newrest Wagons-Lits.

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique