Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : Havas et Selectour lancent un Bachelor avec Viaticus

Le processus de sélection des élèves de ce nouveau Bachelor démarre tout juste, en vue de la rentrée de septembre.

« Avec le GIE Asha, on crée une classe de Business Travel à Paris, avec Viaticus », a indiqué Laurent Abitbol, président de Marietton, en marge de la récente convention des franchisés Havas Voyages à bord du Commandant Charcot de Ponant.

La formation commence au mois de septembre 2023 avec deux mois intensifs sur Amadeus et les standards des agences de voyages.

« De novembre à avril, les étudiants vont travailler chez nous » en agence, a ajouté Laurent Abitbol, par ailleurs président du directoire de Selectour. « En mai-juin, ils seront en cours » et effectueront leurs évaluations de fin de parcours.

Entre 20 et 30 élèves

C’est donc un Bachelor en alternance, dédié au voyage d’affaires. Objectif : préparer des jeunes à rejoindre la galaxie Marietton, propriétaire notamment du réseau Havas Voyages.

Ce sera une classe « Selectour/Havas Voyages », de 20 à 30 élèves. Les étudiants seront « triés sur le volet », a précisé Natale Scaglia, président de la coopérative Selectour. Face à la pénurie de salariés, le réseau volontaire a déjà démarré en 2021 un ambitieux programme d’apprentissage, avec l’EPT.

Viaticus a ouvert ses portes en octobre 2019 à Paris, pour préparer à des diplômes de Bac +3 à Bac+5 en alternance. Cet opérateur privé de l’enseignement supérieur, dédié au tourisme et au digital, a ouvert en 2022 une antenne à Lyon. L’école a été créée par Bernard Sabbah, un homme de radio et de télévision bien connu des professionnels du voyage.

A lire aussi : Formation : Viaticus s’installe à Lyon

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique