Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volotea investit 15 millions d’euros pour l’été

Nouvelle organisation des vols, nouveaux services : Volotea veut mettre le paquet pour améliorer l’expérience client.

Pour les clients, la nouveauté la plus importante sera sans doute la mise en place d’un dispositif d’embarquement prioritaire. Depuis le 1er juin, les passagers qui le souhaitent peuvent en effet embarquer en priorité par le biais de files dédiées à bord des avions de Volotea. Mais ce n’est là que la partie visible d’un ensemble de mesures destinées à fluidifier les process de la compagnie, et ainsi améliorer l’expérience client. Au total, 15 millions d’euros ont été mis sur la table. Cette année, Volotea a ainsi ajouté six Airbus A319 à sa flotte, qui compte désormais 36 appareils. Parmi ces nouveaux avions, deux assureront la fonction d’avions de réserve, afin d’appuyer les vols de la flotte assignée à chaque itinéraire.

Face à la saturation du ciel

La compagnie dispose donc désormais de quatre avions de réserve stratégiquement situés en France en Italie et en Grèce. Ils serviront de ressources de manière à assurer une meilleure réactivité en cas de besoin, explique la compagnie, et donc limiter les retards. Volotea renforcera également ses équipages destinés aux vols de réserve au sein de ses bases. Une mesure qui permettra de diviser par trois le temps d’intervention en cas de besoin, indique la compagnie.

“Volotea s’est investi dans un ambitieux programme de protection de vols qui renforcera de façon significative l’intégrité de ses opérations face aux problèmes causés par la congestion de l’espace aérien européen lors de la saison estivale”, ajoute la compagnie dans son communiqué. Toujours dans le but de gagner en efficacité, la low-cost espagnole affirme avoir “conçu un plan d’action prévoyant une programmation plus espacée afin de permettre une gestion efficace des vols durant les six mois d’été au cours desquels l’activité est la plus importante », ajoute-t-elle.

De nouveaux outils

Ses équipes de maintenance et leurs ressources logistiques seront elles aussi renforcées. Et de nouveaux outils ont été déployés. “En plus d’une équipe supplémentaire au centre de contrôle des opérations, Volotea a fait l’acquisition de nouveaux outils d’analyse intelligente performants, qui permettent une analyse en temps réel de tous les paramètres des opérations et des situations antérieures similaires, facilitant ainsi les prises de décisions”, détaille Volotea. 

De nouvelles solutions font aussi leur apparition du côté des clients. La compagnie annonce avoir modernisé son service d’assistance téléphonique en mettant en place un outil avancé de gestion des contacts et en étendant ses canaux de communication. Volotea propose désormais un service d’assistance multicanal via Webchat, WhatsApp ou Facebook Messenger. Son programme de fidélité a également été étoffé. 

En 2019, la compagnie low cost ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, via des vols directs, à travers 13 pays. La compagnie prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passagers en 2019.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique