Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin dévoile ses futurs navires de croisière

 » Richard Branson a levé le voile sur le premier des navires de sa future compagnie croisière. Embarquement prévu pour 2020 sur des bateaux… interdits aux enfants. »

L’aérien, l’hôtellerie, le tourisme spatial, l’hyperloop et maintenant… les croisières. Le projet de Richard Branson prend tournure.

Descendant sur scène à bord d’une grue, sur fond de Start me up, des Rolling Stones, le businessman britannique a présidé à Gênes, dans un style bien à lui, la cérémonie de mise sur cale du premier paquebot de Virgin Voyages.

L’occasion de découvrir le design futuriste des bateaux. Doté d’une coque gris argenté, ce premier navire arbore des touches distinctives de rouge, couleur chère à la marque et sera orné d’une sirène. "Les navires seront immédiatement reconnaissables lorsqu’ils naviguent dans n’importe quel port n’importe où dans le monde", affirme Virgin.

"L'industrie est mûre pour une disruption"

Cela fait déjà un moment que Richard Branson veut lancer ce projet. Déjà présent dans les croisières à travers sa division Virgin Holiday Cruises, qui commercialise des voyages en mer, le groupe ne possèdait pas ses propres bateaux. Dès 2014, il avait annoncé sa volonté de créer une compagnie de croisière possédant sa propre flotte de paquebot flambants neufs pour en faire "les meilleurs bateaux du monde".

"L’industrie est mûre pour une disruption, estime le groupe. Virgin a changé le visage de nombreuses industries, y compris l’aviation et les trains, et c’est vraiment excitant.” De fait, Virgin Voyage se positionne aux antipodes des croisières familiales : ses navires seront réservés aux adultes, et orientées sur le bien-être et le divertissement. La compagnie veut aussi devenir "la flotte la plus propre sur mer". 

"Notre objectif est d’être un navire qui ne laisse rien derrière lui, sauf de bons souvenirs". Dans cette optique, le groupe annonce avoir signé un accord avec le fournisseur de solutions écologiques Scanship. "Ensemble, nous explorerons le développement d’une technologie potentiellement révolutionnaire qui pourrait un jour transformer les déchets en énergie", fait ainsi savoir le groupe sur son site.

Les premiers départs auront lieu en 2020, les bateaux opèreront dans les Caraïbes. Les candidats au voyage peuvent d’ores et déjà placer un dépôt remboursable de 500 dollars pour avoir accès à une prévente exclusive sur Virgin Voyages.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique