Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle méthodologie pour les Travel d’Or

La 16e cérémonie des Travel d’Or se tient au Palais Brongniart (Paris), ce jeudi 3 avril. Avec une nouvelle formule d’attribution des trophées.

Plus de 500 invités ont rendez-vous ce jeudi 3 avril pour la cérémonie des Travel d’Or 2025 à Paris. 

La 16e édition est marquée par la mise en place d’une nouvelle méthodologie dans l’attribution des trophées. Avec un objectif clair : renforcer le poids des consommateurs dans la désignation de la quinzaine de lauréats.

Pour départager les 350 entreprises candidates, un sondage représentatif a été réalisé auprès du grand public. Pour chacune des catégories, 1 000 utilisateurs ont été interrogés en ligne par la société Discurv, spécialiste de ce type d’études, du 8 février au 10 mars 2025.

Quatre critères principaux

La technique de ciblage permet de s’assurer un échantillon d’individus réellement clients des services de chaque catégorie. Au sein de chacune des catégories, la force des marques est analysée selon quatre critères : la notoriété spontanée, la notoriété assistée, le sentiment à l’égard de la marque, et la préférence.

Les scores recueillis selon ces quatre critères constituent la base essentielle pour élire les marques du tourisme préférées des Français. « Cette nouvelle méthodologie permet de renforcer l’importance des consommateurs dans l’attribution des Travel d’Or et leur donnent encore plus de poids », assure Eventiz, l’organisateur de la cérémonie, et par ailleurs éditeur de L’Echo touristique.

Créés en 2009, les Travel d’Or récompensent les grandes marques et jeunes pousses du tourisme. Sont notamment scrutés leur notoriété, leur créativité, leur technologie et leur engagement durable. Plus d’informations en cliquant ici.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique