Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau président pour Thomas Cook France

Thomas Cook nomme Michel Rességuier président de Thomas Cook en France en remplacement de Susan Duinhoven, qui quittera ses fonctions de CEO West Europe d’ici la fin de l’année. Il est secondé par Hervé Chabrerie, nommé directeur général

Dans le cadre de la modification de la structure de l’organisation européenne de Thomas Cook annoncée fin août, le segment Europe de l’Ouest disparaît et les fonctions de CEO West Europe de Susan Duinhoven cesseront d’ici la fin de l’année. Dans cette nouvelle configuration, tandis que la Belgique et les Pays Bas rejoignent l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse, la France n'est plus rattachée à personne.

"En conséquence, Susan Duinhoven a choisi de mettre fin dès maintenant à ses fonctions de président de Thomas Cook en France et de nommer Michel Rességuier président de Thomas Cook en France pour lui succéder", explique un communiqué. Il sera secondé par Hervé Chabrerie, nommé directeur général. L’équipe de direction de Thomas Cook France demeure inchangée.

"Avec Michel et Hervé, Thomas Cook France s’entoure des meilleures compétences en gestion du changement. L’équipe ainsi renforcée conjuguera tous ses efforts pour poursuivre le redressement et la revue stratégique des activités de Thomas Cook en France. Toutes les options restent ouvertes", a  déclaré Susan Duinhoven.

Après le départ de Rachel Picard au printemps dernier, une mission d’audit menée par Yves Martin était en cours. Thomas Cook France est dans le collimateur de sa maison mère qui semble décider à s’en séparer.

Michel Rességuier, 49 ans, est diplômé de l’Essec. Il a occupé différentes fonctions au sein du cabinet Arthur Andersen, avant d’être nommé directeur des participations du groupe La Poste, directeur général de Datapost puis managing partner de Prospheres, spécialisé dans la gestion du changement.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique