Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un incubateur ouvre à Strasbourg

Ce sera le quatrième incubateur pour le fonds de capital-investissement et d’accélération Pole Capital.

 

Après la PAPinière au siège de Prêt à Partir à Gondreville, le Paddock à Nancy et l’Écurie à Paris, Pole Capital implante une structure d’accompagnement de start-up à Strasbourg. Il s’agit d’un open space de plus de 300m2 en étage, situé 24 rue du 22 Novembre, au-dessus d’une agence de voyages Prêt-à-Partir. Un point de vente qui pourrait servir de pilote pour ce nouvel incubateur, provisoirement baptisé La Cavalerie.

Quatre premières start-up

« Nous prévoyons d’accueillir dès que possible quatre premières start-up, pendant une durée de 12 à 24 mois, comme sur nos autres sites », explique André Raoul, fondateur du fonds dont le groupe Prêt-à-Partir est actionnaire minoritaire. « Nous ciblons idéalement des entrepreneurs qui ont finalisé leur prototype, et ont débuté leur commercialisation. Nous misons sur la densité des projets dans la région pour attirer des start-up qui développent des solutions dans la mobilité, le voyage ou les loisirs. »

Société de capital-risque qui intègre un dispositif d’accélération, Pole Capital a investi dans une quarantaine de jeunes pousses (LoungeUp, Destygo, MyTravelMate…), pour un total d’une trentaine de millions d’euros.