Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un drone paralyse l’aéroport de Dubaï

Le survol d’un drone a forcé l’aéroport international le plus fréquenté au monde à cesser toute activité pendant quelques dizaines de minutes, mercredi 28 septembre.

 

L’espace aérien de l’aéroport a été fermé aujourd'hui de 8h08 à 8h35 heure locale (6h08 – 6h35 heure française), selon Dubai Aiports. Il s’agit du troisième incident de ce type en moins de deux ans, le précédent survol de drone ayant occasionné un arrêt des activités de 69 minutes.

Un problème qui touche d'autres aéroports

A la suite de l’évènement, Dubai Airport a assuré dans un tweet que la sécurité était "la priorité des priorités", et rappelé aux pilotes de drones qu’il était strictement interdit d’utiliser leurs appareils dans un rayon de cinq kilomètres autour d’un aéroport. Les autorités des Emirats arabes unis affichent leur volonté de renforcer la réglementation sur la vente et l’utilisation des drones, ainsi que les sanctions prévues pour ceux qui enfreindraient la loi.

L’aéroport émirati n’est pas la seule victime des engins radiocommandés. Des problèmes similaires ont été signalés à Roissy, Istanbul, Heathrow et Newquay au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique