Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash d’Ethiopian Airlines : 9 Français parmi les 157 victimes

Un Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi s’est écrasé dimanche matin peu après le décollage.

« Nous confirmons que notre vol ET 302 d’Addis Abeba à Nairobi a été impliqué dans un accident aujourd’hui », a déclaré la compagnie Ethiopian Airlines dans un communiqué de presse publié le 10 mars. « On pense qu’il y avait 149 passagers et huit membres d’équipage à bord, mais nous sommes actuellement en train de confirmer les détails du manifeste des passagers de ce vol », a-t-elle ajouté.

Neuf Français sont morts dans le crash, a annoncé Agnès von der Mühll, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le quai d’Orsay a précisé que son centre de crise et de soutien était « en contact avec (les) familles » des victimes et qu’il avait ouvert une cellule de crise (joignable au 01.43.17.51.00).

Plus tôt dans la journée, la compagnie aérienne avait pour sa part fait état de 157 morts dont 7 Français. Les victimes sont de 32 nationalités différentes au total.

Le même type d’appareil que Lion Air

L’appareil avait décollé à 8H38 (06H38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba et « perdu le contact » six minutes plus tard, selon la même source.

Le Boeing 737-800 MAX qui s’est écrasé est le même type d’avion que celui de la compagnie indonésienne Lion Air qui s’est abîmé en mer en octobre dernier, 13 minutes après avoir décollé de Jakarta, faisant 189 morts.

Le dernier accident grave d’un avion de ligne d’Ethiopian Airlines (membre de Star Alliance) est celui d’un Boeing 737-800 qui avait explosé après avoir décollé du Liban en 2010. Les 83 passagers et les sept membres de l’équipage avaient été tués.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique