Un avion d’American Airlines prend feu à son atterrissage à Denver (vidéo)
Un Boeing 737-800 d’American Airlines a pris feu jeudi 13 mars après son atterrissage à l’aéroport international de Denver, avec à son bord 172 passagers et six membres d’équipage. Aucune victime n’est à déplorer.
Les images sont impressionnantes. Un Boeing 737-800 d’American Airlines a pris feu après son atterrissage à l’aéroport international de Denver, dans le Colorado, jeudi 13 mars, a annoncé le régulateur américain de l’aviation (FAA).
Il y avait à bord 172 passagers et six membres d’équipage, selon la compagnie citée par les médias locaux. L’aéroport international de Denver (centre des États-Unis) a annoncé sur X que tous les passagers ont pu être évacués. Douze d’entre eux ont été conduits à l’hôpital pour des blessures légères.
Un moteur a pris feu
Des images de l’accident sur les réseaux sociaux montraient l’appareil enveloppé de fumée et des passagers debout sur une aile de l’avion, dans l’attente des secours. L’appareil, qui devait rallier Colorado Springs (Colorado, centre) à Dallas (Texas, Sud) s’est dérouté vers Denver après que l’équipage a perçu des « vibrations des moteurs », selon la FAA.
American Airlines flight 4012 just caught fire at Denver airport pic.twitter.com/EHIGMAqJjJ
— Stone (@flynnstone) March 14, 2025
« Après l’atterrissage et pendant le roulage jusqu’à la porte, un moteur a pris feu et les passagers ont évacué l’avion en utilisant les toboggans de secours », selon le communiqué de la FAA, qui a indiqué avoir ouvert une enquête sur les causes de cet incident.
Un incident qui intervient tout juste un mois après qu’un avion de la compagnie Delta se soit retourné de manière spectaculaire, s’immobilisant sur le toit sur le tarmac de l’aéroport de Toronto au Canada. Une vingtaine de passagers avaient été blessés.