Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie : forte explosion à Antalya

Station balnéaire prisée du sud de la Turquie, Antalya a été frappée par une explosion ce mardi matin, faisant au moins 10 blessés.

Jusqu'ici épargnée par le terrorisme, Antalya, ville du sud de la Turquie, essuie sa deuxième agression en deux semaines. Victime le 14 octobre d'attaques à la roquette, elle a été le théâtre ce mardi matin d’une puissante explosion d'origine indéterminée sur le parking de la chambre de commerce de la ville, faisant au moins 10 blessés, ont rapporté des chaînes d'information.

Une fréquentation en chute libre

Si la méthode évoque un attentat à la voiture piégée, le maire de la ville, Menderes Türel, a toutefois estimé sur la chaîne NTV qu'il était "trop tôt" pour parler d'un éventuel "acte terroriste". C’est en tout cas un coup dur pour Antalya qui est l'une des principales stations balnéaires turques sur la côte méditerranéenne.

Cette explosion intervient alors que le pays est régulièrement frappé depuis plusieurs mois par des attentats liés à la reprise du conflit kurde ou attribués à Daesh. Un contexte sécuritaire très nuisible au tourisme : au mois d'août, la fréquentation touristique a encore reculé de 38% en Turquie. 

Le Quai d'Orsay n'a pas changé ses conseils aux voyageurs français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique