Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : le plan social serait réduit à moins de 400 postes

L'intersyndicale FO et CGT de TUI France a assuré hier avoir obtenu de la direction la préservation de 89 postes sur les 484 menacés par le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) du tour opérateur.

"Ce sont les toutes dernières négociations avant la consultation des représentants du personnel qui doit théoriquement s'achever mardi (aujourd'hui, Ndrl) et nous avons réussi à sauver près de 90 postes", a annoncé hier à l'AFP Jorge Partida, secrétaire FO du CE de TUI France.

La direction du groupe a cependant affirmé ne pouvoir "faire de commentaire avant l'avis du comité central d'entreprise (CCE) qui doit avoir lieu" ce jour.

57 postes "épargnés" au siège social

Hier, lors d'un nouveau comité d'entreprise, "57 postes du siège social de Nouvelles Frontières à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont été épargnés", s'est félicité Jorge Partida. Il a ajouté que 19 salariés des agences de Guadeloupe et de Martinique seraient repris par le groupe guyanais "Sainte-Claire", comme nous l'avait expliqué la semaine dernière Lazare Razkallah, membre CGT du comité d'entreprise. De plus, sept postes de salariés du centre de plongée sous-marine Blue Lagoon en Egypte (Marmara) seraient également sauvés grâce à une reprise ainsi que six postes d'agence NF à la Réunion.

Selon Jorge Partida, "les syndicats ont eu l'accord de la direction qui a entériné ces 89 postes". Au sujet des agences de tourisme dans les départements et régions d'Outre-mer, la direction a expliqué qu'elle recherchait effectivement des repreneurs et qu'un accord était "en cours de finalisation".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique