Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France : Hans van de Velde va quitter ses fonctions

Le PDG, qui a mis sur pied le plan de sauvegarde de l’emploi et la réorganisation de l’entreprise, sera remplacé par Dirk Van Holsbeke, directeur du tour-operating de TUI France depuis janvier 2019.

La réorganisation de TUI France bien entamée, Hans van de Velde va quitter ses fonctions de PDG de TUI France le 1er mars prochain. Le dirigeant s’en ira pour de nouvelles aventures professionnelles, après avoir passé 19 ans au sein du groupe TUI, dont les cinq derniers au service de TUI France.

Dirk Van Holsbeke lui succèdera et sera nommé directeur général de TUI France. Général Manager de TUI Belgique de 2015 à 2019, il a rejoint TUI France en janvier 2019, en tant que directeur du tour-operating. Sa principale mission sera de réussir la mise en place de la nouvelle stratégie de TUI France, axée autour des trois marques fortes du voyagiste (Lookéa, Marmara, Nouvelles Frontières), pour que « TUI France atteigne des résultats positifs ».

Christophe Fuss devient directeur général adjoint

Christophe Fuss, jusqu’ici directeur des clubs pour le TO, deviendra directeur général adjoint, tout en conservant ses fonctions actuelles. Visage bien connu de l’industrie en France, il sera également le porte-parole officiel de TUI France dans l’Hexagone. Il sera par exemple en charge des relations avec le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), et avec la presse, toujours épaulé par Victoria Proffit.

Ange Derment, le directeur des groupes de TUI France, continuera de piloter ce pan essentiel de la stratégie d’un tour-opérateur. Par ailleurs, Isabelle Michalak (directrice des ressources humaines) a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à un nouveau projet et sera remplacée, dès le 1er mars, par Patricia Bourrel (actuellement responsable juridique et relations sociales).

TUI France aborde donc l’année 2021 avec une direction remaniée, qui pourra s’appuyer sur une équipe qui connaît bien la filiale française du plus grand voyagiste au monde.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique