Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Europe discuterait avec un « partenaire du secteur du voyage »

Selon la presse autrichienne, Travel Europe serait déjà en discussions avec un « partenaire du secteur des voyages » concernant un éventuel rapprochement financier.

Comme nous l’annoncions hier, Travel Europe a demandé son placement en redressement judiciaire pour permettre la poursuite de son activité. Et si une restructuration se profile pour le voyagiste basé à Stans (Autriche), un appui extérieur pourrait constituer une partie de la solution. En effet, selon l’association autrichienne de protection de créanciers Creditreform, des discussions seraient déjà en cours avec un « partenaire solide du secteur des voyage » quant à un éventuel rapprochement.

1 900 clients seraient concernés

L’arrivée de partenaires financiers redonnerait de l’air à Travel Europe. Selon la presse autrichienne, le passif du voyagiste s’élève à 25,9 millions d’euros (en valeur comptable) et à 23 millions d’euros (en valeur de liquidation). Soit environ 3 millions d’euros d’actifs comptabilisés en cas de liquidation. Par ailleurs, 1 900 clients seraient concernés par les difficultés actuelles de Travel Europe.

Fondé en 1989, le voyagiste, qui s’est spécialisé dans les circuits groupés et guidés en Europe, a pris la décision de demander « sa mise en redressement » alors que sa stabilité financières a été « gravement affectée » par une succession de crises diverses (Covid-19, guerre Russie/Ukraine, situation économique tendue…).

Cette mesure « éprouvante » a pour but d’assurer la pérennité de l’entreprise et de préserver « autant que possible les intérêts de ses salariés, des partenaires et des clients ». Sous la supervision de la justice autrichienne, Travel Europe assure qu’il va « mettre en place une stratégie de restructuration visant à [lui] redonner une assise solide ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique