Travel Europe discuterait avec un « partenaire du secteur du voyage »
Selon la presse autrichienne, Travel Europe serait déjà en discussions avec un « partenaire du secteur des voyages » concernant un éventuel rapprochement financier.
Comme nous l’annoncions hier, Travel Europe a demandé son placement en redressement judiciaire pour permettre la poursuite de son activité. Et si une restructuration se profile pour le voyagiste basé à Stans (Autriche), un appui extérieur pourrait constituer une partie de la solution. En effet, selon l’association autrichienne de protection de créanciers Creditreform, des discussions seraient déjà en cours avec un « partenaire solide du secteur des voyage » quant à un éventuel rapprochement.
1 900 clients seraient concernés
L’arrivée de partenaires financiers redonnerait de l’air à Travel Europe. Selon la presse autrichienne, le passif du voyagiste s’élève à 25,9 millions d’euros (en valeur comptable) et à 23 millions d’euros (en valeur de liquidation). Soit environ 3 millions d’euros d’actifs comptabilisés en cas de liquidation. Par ailleurs, 1 900 clients seraient concernés par les difficultés actuelles de Travel Europe.
Fondé en 1989, le voyagiste, qui s’est spécialisé dans les circuits groupés et guidés en Europe, a pris la décision de demander « sa mise en redressement » alors que sa stabilité financières a été « gravement affectée » par une succession de crises diverses (Covid-19, guerre Russie/Ukraine, situation économique tendue…).
Cette mesure « éprouvante » a pour but d’assurer la pérennité de l’entreprise et de préserver « autant que possible les intérêts de ses salariés, des partenaires et des clients ». Sous la supervision de la justice autrichienne, Travel Europe assure qu’il va « mettre en place une stratégie de restructuration visant à [lui] redonner une assise solide ».