Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat France, premier voyagiste français certifié Travellife

Récompensant ses actions durables et responsables, Transat France a obtenu le troisième et dernier niveau du programme de certification conçu par l'organisme international Travelife pour les voyagistes et agences de voyage.

Cette ultime étape vient couronner les actions de responsabilité d'entreprise menées au sein de l'entreprise depuis 2008. Après avoir été déclarée entreprise engagée Travellife en novembre 2013, puis "Travellife partner" en juin 2014, Transat France a reçu la consécration la semaine dernière, soit la certification Travellife. Une première en France pour un voyagiste.

Transformer le tourisme

Le travail a été mené sous la houlette de Dolorès Merino Cebrian, directrice Responsabilité d'entreprise de Transat France et les référents "développement durable" au sein de l'entreprise. "C'est une étape majeure dans le développement de Transat France", s'est félicité Patrice Caradec, président du groupe de tour-operating.

"Cette validation de nos engagements solidaires et actions de tourisme durable est une première en France, une preuve incontestable de notre volonté de transformer le tourisme d'aujourd'hui en une activité bénéfique pour tous les partis, dans le respect des cultures et de l'environnement".

Un référentiel dédié

Conçu en 2007 pour l'industrie du voyage, la certification Travellife est un programme d'accompagnement destiné aux entreprises du tourisme souhaitant s'engager sur le chemin de la durabilité. Avec un référentiel spécifiquement conçu pour les voyagistes et agences de voyages, Travellife se diffuse dans chacun des métiers de l'entreprise grâce à 10 domaines d'intervention parmi lesquels les conditions de travail, le respect des droits de l'homme, la protection du consommmateur, l'environnement, la biodiversité, les relations avec les communautés ou encore les pratiques commerciales équitables.

"Il faut maintenant que l'exemple de Transat France fasse des petits", a commenté Jürgen Bachmann, secrétaire général du Seto, qui est partenaire de Travellife. "Sachant que la certification acquise n'est pas une fin en soi, mais que le début d'un processus", a rappelé Patrice Caradec.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire