Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trains grande distance : le pass sanitaire ne suffira plus, il faudra être vacciné

Le gouvernement espère l’adoption du pass vaccinal, qui doit remplacer le pass sanitaire, en janvier. Il sera obligatoire pour prendre les trains.

D’ici fin janvier, le gouvernement français veut remplacer le pass sanitaire par un pass vaccinal. Dimanche 19 janvier, Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports, a annoncé sur LCI que celui-ci deviendra obligatoire dans les trains longue distance.

“Le principe qui a été évoqué par le Premier ministre, c’est que les trains qui sont aujourd’hui soumis au pass sanitaire seront demain, après le débat parlementaire, soumis au pass vaccinal”, a annoncé Jean-Baptiste Djebbari.

Aujourd’hui, il n’y a pas besoin de pass sanitaire pour prendre les transports en commun. Selon le ministre  » le sujet qui est sur la table en ce moment, c’est l’application aux transports longue distance. Pas l’application aux transports en commun.»

Vers un débat houleux

 « La vaccination, (…) c’est la seule façon collective d’arriver à vivre avec le virus et donc de préserver nos libertés individuelles, fondamentales, collectives », estime Jean-Baptiste Djebbari.

« Il y aura un débat parlementaire. Je sais que certains pays ont déjà réfléchi à ça. Que sur les transports en commun, certains ont dit qu’il y avait parfois contradiction entre leurs normes fondamentales et l’application d’un pass vaccinal… »

Le débat entre liberté et urgence sanitaire risque d’être houleux. Concrètement, pour entrer dans les lieux soumis au pass vaccinal, un test négatif ne suffira plus : il faudra forcément avoir été vacciné (ou guéri du Covid).

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Atterrée dit

    Et pourtant les principaux vecteurs du virus sont bien les gens vaccinés puisqu’ils vont partout… Une personne ayant fait le test sait si elle est positive ou pas et prendre les mesures en conséquence. Une personne vaccinée peut être asymptomatique et « diffuser » le virus sans même le savoir…

  2. Okayyy dit

    Le délire complet, il mettre ces fous ou ils devraient être.
    Même un comique de l’OMS n’est pas de cet avis…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique