Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien perturbé à Madagascar

Le trafic aérien a été perturbé hier lundi à l’aéroport d’Antananarivo en raison d’un mouvement de grève générale lancé samedi dernier.

Air France a reporté de 24 heures son vol prévu hier (décollage à 10h15) au départ de Paris. Air Madagascar a suspendu tous ses vols intérieurs hier, alors que ses long-courriers étaient maintenus, selon son bureau à Paris.

La situation politique et sociale à Madagascar s’est tendue à la suite des élections présidentielles du 16 décembre, dont les résultats sont contestés. Depuis début janvier, des manifestations importantes se tiennent chaque jour dans la capitale et certaines villes de province, souligne le Quai d’Orsay. Le ministère des Affaires étrangères recommande de ne pas se rendre sur les lieux de ces rassemblements, tout en précisant que les sites touristiques en sont épargnés.

A noter aussi que les bus et les taxis collectifs en fourgonnettes se font rares dans la capitale. Quant à la compagnie nationale d’eau et d’électricité, elle assure un service minimum. Linda Lainé

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique