Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tous innovants et entrepreneurs le 7 juin

La DGE Sous-direction du tourisme organisera le 7 juin prochain une journée dédiée à l’entrepreneuriat et l’innovation dans le tourisme. Un événement où sera attendu plus d’un millier de participants. 

C’est une première, à la fois sur la forme et sur le fond, pour cet événement qui s’inscrit dans le cadre des pistes de réflexions dégagées lors des Assises du tourisme de 2014. Avec cette journée intitulée « Entreprendre et innover dans le tourisme », qui se déroulera le 7 juin à la Cité de la Mode et du Design à Paris, la Direction Générale des Entreprises Sous-direction su tourisme entend en effet mettre en avant la variété des initiatives à la faveur de la nouvelle carte régionale, mais aussi créer des échanges et favoriser le travail en réseau.

La Caisse des Dépôts et Consignations, BPI France, France Angels, MKG, le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Atout France, le Welcome City Lab, Femmes du Tourisme sont au nombre des partenaires engagés dans cette manifestation à laquelle les régions, les réseaux d’accompagnements et acteurs privés sont évidemment invités à participer.

Un événement multi-formats

En termes de contenus, cette journée fait la promesse d’un apport riche et varié. Souhaitant s’inscrire dans une démarche prospective, les organisateurs ont pensé l’événement dans une ambiance start-up où se conjugueront plusieurs thèmes et plusieurs formats.

L’innovation touristique, l’entrepreneuriat dans le tourisme, le financement des entreprises touristiques, l’accompagnement des entreprises du tourisme seront les 4 axes d’études qui alimenteront les prises de parole de la partie Forum.

L’entrepreneuriat au féminin sera également à l’honneur, avec la diffusion des résultats complets de l’étude Femmes du Tourisme et sous-direction du tourisme dont les premières données seront dévoilées le 8 mars prochain lors de l’événement Femmes du tourisme.

Parmi les temps forts de la journée, une discussion autour du « tourisme en 2050, ça commence aujourd’hui » menée par un sociologue et un spécialiste des nouvelles technologies, suivie par la présentation des résultats d’une vaste étude sur l’innovation dans le tourisme étayée par un benchmark à l’international, ou encore une séquence entre des porteurs de projets et un business angel.

Un volet exposition

Concernant la partie exposition, un Pavillon National des Talents du Tourisme, porté par les régions partenaires, mettra en lumière les initiatives petites ou grandes et les nouveaux concepts touristiques. Chaque exposant pourra bénéficier d’une surface d’exposition d’un minimum de 12m2. Les start-up se verront quant à elles consacrées un open space dédié favorisant les échanges.

Porteurs de projets, créateurs d’entreprises, responsables de structures mais également décideurs publics sont la cible prioritaire des organisateurs. L’accès à cette journée est gratuite, accessible sur simple formulaire d’inscription afin d’accéder aux ateliers thématiques. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique