Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Touristes retrouvées mortes au Maroc : les randonnées suspendues dans la région d’Imlil

Les autorités marocaines ont annoncé que deux touristes avaient été retrouvées mortes dans un zone montagneuse au sud du Maroc. Les randonnées y sont suspendues dans la région d’Imlil pour des raisons de sécurité.

Deux touristes scandinaves âgés de 24 et 28 ans ont été retrouvées mortes dans une zone montagneuse du sud du Maroc, avec sur leur cou des « signes de violence à l’arme blanche », ont annoncé lundi les autorités marocaines. Les corps de deux femmes, l’une Danoise, l’autre Norvégienne, ont été retrouvés lundi matin dans une « région montagneuse isolée » près du site de Chamharouche, à 10 km d’Imlil, un petit village du Haut-Atlas, étape dans l’ascension du Toubkal. Une enquête a été ouverte. Les communiqués officiels évoquent un « acte criminel », et la presse marocaine un « crime crapuleux ». Mardi, un suspect a été arrêté mardi à Marrakech, capitale touristique du Maroc, située au pied de l’Atlas, et placé en garde à vue.

Un important dispositif de sécurité déployé

D’autres suspect sont actuellement recherchés. Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la région d’Imlil après la découverte des corps et les randonnées ont été suspendues dans cette région montagneuse très touristique, selon les médias marocains, indiquait l’AFP mardi en milieu de journée. « C’est très mauvais pour la région, il va sans doute y avoir des annulations » de séjours, a déclaré un guide local, Hossein, joint par l’AFP à Imlil, un village de montagne qui sert de point de départ des randonnées pour l’ascension du plus haut sommet d’Afrique du Nord, le Mont Toubkal (4167 mètres). L’annonce des deux meurtres a suscité la consternation au Club alpin français (CAF) de Casablanca qui organise de nombreuses randonnées dans le Haut-Atlas. Les animateurs du CAF cherchaient à savoir mardi matin si les deux touristes étaient parties avec ou sans guide, selon une source jointe par l’AFP.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique