Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Kappa Club déploie son Green Challenge dans ses clubs

Après une phase de test en 2021, le programme d’animations pour enfants dédié au tourisme durable s’installe définitivement dans les Kappa Clubs.

Avec le Green Challenge, Kappa Club veut « impliquer les petits voyageurs dans la vie locale et permettre un impact positif à destination ». Concrètement, les jeunes clients de Kappa participent, tout au long de leur séjour, à des activités « culturelles, écologiques, pédagogiques et associatives » en lien avec la destination visitée.

« Pour chaque bonne action enregistrée, ils récoltent des Kap’Pépites », précise la marque de Boomerang Voyages. « Leurs bonnes actions serviront à récolter des dons, redistribués par la suite à des associations et ONG locales ». Si l’enfant participe à toutes les activités du programme, sa cagnotte s’élèvera à 10 euros à la fin de son séjour. Et il pourra alors décider quelle association profitera de son don.

2 500 euros récoltés en 2021

Kappa Club travaille avec plusieurs associations : Giatifisi, à Rhodes, engagé pour la reforestation et la protection des montagnes ; Fleur de Quatre Saisons, à l’île Maurice, venant en aide aux enfants défavorisés dans la région de Belle Mare ; Ahuna, en Andalousie, axée sur la protection de l’environnement et la préservation des nids d’oiseau dans les dunes Andalouses ; Club Royal Surf Solidaire à Agadir, engagée pour l’éducation des enfants défavorisés et travaillant à la sensibilisation à l’environnement par la pratique du surf ; Archelon, en Crète, travaillant à la protection de l’environnement et des nids de tortues sur les plages crétoises. Et The Smile Of The Child, en Crète, visant à la protection de l’enfance en Grèce.

Goûters solidaires, nettoyages de plages et observations de nids sont au manu du programme Green Challenge. « Nous espérons pouvoir développer des partenariats pérennes et solides dans l’ensemble des destinations où sont installés nos clubs. La seule phase de test avait permis de récolter près de 2500 euros, à destination de deux associations, en 2021. En élargissant le Green Challenge, nous permettons aux enfants d’avoir un vrai impact local, bénéfique à tous », assure Virginie Florin, responsable RSE de Kappa Club.

La marque de Boomerang Voyages, qui exploite également Club Coralia et Club Eldorador, est apposée sur une quarantaine de clubs pour cette saison estivale.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique