Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Bordeaux lance son Agora du tourisme

Bordeaux Métropole et l’Office de tourisme et des congrès invitent habitants de la métropole bordelaise, professionnels du tourisme et autres visiteurs à participer à la construction du « tourisme de demain » à Bordeaux.

Cette consultation citoyenne a déjà commencé depuis le mois de septembre, et est mise en avant par une campagne d’affichage autour du tourisme durable dans les stations de tramway et les abribus de la métropole bordelaise. De plus, une opération de communication promeut le site internet de l’opération, Agora pour le tourisme à Bordeaux Métropole.

« Construire avec le plus grand nombre le futur du tourisme »

Sur le site, il est possible de suivre l’évolution de la démarche (accès à des études, des comptes-rendus d’ateliers publics, podcasts…) mais également de donner son avis, en tant qu’habitant ou en tant que visiteurs, et d’apporter de nouvelles idées. Une consultation citoyenne autour du tourisme durable initiée « afin de construire avec le plus grand nombre le futur du tourisme et de l’événementiel du territoire et porter collectivement les messages d’une destination durable reconnue », selon un communiqué.

En 2019, dernière année de référence avant la crise, Bordeaux et sa métropole ont recensées 6,35 millions de nuitées vendues, et hébergées 180 congrès.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique