Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : Atout France et ATD vont lancer des outils d’autodiagnostic

Les deux structures ont signé un partenariat pour renforcer leurs moyens d’action en faveur de la transition du secteur touristique en France.

A l’occasion des Universités du tourisme durable, Atout France et Acteurs du tourisme durable (ATD) ont signé une convention de partenariat afin de renforcer leurs moyens d’action en faveur de la transition du secteur, et pour « permettre à la France d’atteindre son ambition de devenir référence mondiale du tourisme durable ».

La convention porte sur les trois prochaines années, et prévoit la mise en place de différents outils mis à disposition des professionnels du tourisme français, qu’ils soient publics ou privés. Les deux parties vont notamment concevoir le premier « tableau de bord national du tourisme durable », un outil de pilotage qui permettra de « structurer de nouveaux indicateurs à la fois sociaux, environnementaux et sociétaux », en cohérence avec le plan Destination France.

Un centre de ressources en cours de création

La convention prévoit également la création d’un outil d’autodiagnostic gratuit, qui permettra à chacun de s’évaluer pour adapter sa future démarche de transition. « L’ambition consiste également à créer une démarche de distinction collective à l’échelle nationale renforçant le positionnement durable de la destination France », précise un communiqué.

Enfin, un centre de ressources sera créé pour faciliter l’accès des entreprises et des destinations à un des informations utiles. Analyses régulières sur la sensibilité des clientèles françaises et internationales au sujet de l’intérêt pour le tourisme durable, valorisation des bonnes pratiques et formations alimenteront ce centre de ressources, qui sera, là encore, accessible à tous.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique