Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme de luxe : Immidia cible les agences

Le fondateur d’un spécialiste du yachting et l’ancien directeur de l’hôtel Byblos à Saint-Tropez construisent une plate-forme dédiée aux voyages de luxe.

C’est au mois de septembre qu’Immidia compte ouvrir ses portes digitales. La start-up avance, grâce à la levée de fonds de 10 millions de dollars, réalisée auprès du groupe Mah Faz (Dubaï), souligne Christophe Chauvin. Ce professionnel du tourisme du luxe, directeur du Byblos à Saint-Tropez pendant 9 ans, embarque dans le projet comme directeur des opérations. Anthony Brisacq, fondateur de la société MYS spécialisée dans les yachts sur la Côte d’Azur, préside la jeune entreprise.

1,5% à 20% de commission

"Nous sommes une plate-forme B2B2C", souligne Christophe Chauvin. Immidia veut connecter hôtels et villas de luxe, concierges et agences de voyages, via un site B2B et une marque blanche. "En garantissant la réservation instantanée, notre objectif est de professionnaliser le secteur du luxe dans le voyage, à l’image des GDS dans l’hôtellerie". Un service client vient en complément des prestations proposées, afin de fidéliser les voyageurs.

Les fournisseurs sont audités et sélectionnés. Immidia a pour l'heure signé avec deux entreprises de yachting, 7 sociétés de véhicules de luxe, et poursuit des discussions avec des spécialistes de la location de villas et de jets privés. New York, Paris, Saint-Barthélémy, Seychelles : les agences de voyages pourront le cas échéant servir les clients les plus exigeants, quelle que soit la destination, promet la plate-forme. "Le taux de commission variera de 1,5% à 20%, selon les prestations".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique