Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Toronto, Cracovie, Maurice, Rovaniemi : les nouvelles lignes aériennes depuis la France

Corsair, Ryanair, Transavia, Air France, Delta : cet été les annonces de nouvelles lignes se sont multipliées. L’Echo Touristique fait le point.

À la suite de l’annonce du gouvernement du Canada au sujet de la réouverture de sa frontière aux voyageurs internationaux le 7 septembre, Air Canada donne plus de détails sur l’horaire prévu de ses vols Paris (CDG) – Toronto (YYZ). La compagnie aérienne affecte à cette liaison, assurée 3 fois par semaine dans un premier temps, l’appareil 787-900 Dreamliner de Boeing doté de 298 sièges. La fréquence sera graduellement portée à un vol quotidien à compter du 1er novembre 2021. Sa desserte au départ de Roissy sera alors identique à la situation pré-Covid-19. Depuis le 26 juillet, Air Canada opère de nouveau depuis le terminal 2A de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle où elle dispose de son salon baptisé Feuille d’érable, réservé aux passagers Classe Affaires.

Ryanair vers la Pologne, Air France vers la Finlande

Au départ de Lille, la compagnie low cost Ryanair proposera à compter du 1er novembre des vols vers Cracovie (Pologne), à raison de deux vols par semaine, les lundis et vendredis. Le lundi : départ de Cracovie à 10h45, arrivée à Lille à 12h50 ; départ de Lille à 13h15 pour une arrivée à Cracovie 15h20. Le vendredi : départ de Cracovie à 19h30 pour une arrivée à Lille à 21h35 ; départ de Lille à 22h00 et arrivée à Cracovie à 00h05.

De son côté, Transavia annonce l’ouverture de la ligne Montpellier-Paris Orly pour son programme hiver. Au départ de sa base de Montpellier-Méditerranée, la filiale low cost du groupe Air France proposera jusqu’à quatre vols quotidiens vers la capitale pour des voyages compris entre le 8 novembre 2021 et le 26 mars 2022. Pour sa part, Air France exploitera à compter du 4 décembre des vols directs depuis CDG-Paris vers Rovaniemi (Laponie Finlandaise). Et ce à raison de deux vols hebdomadaires jusqu’au 5 mars 2022.

Corsair débarque à Bordeaux et retourne à Maurice 

A partir du 19 décembre 2021, Corsair desservira la Guadeloupe en vols directs au départ de Bordeaux. La compagnie programmera ces vols, une fois par semaine, tous les dimanches, jusqu’au 1 er mai 2022.

  • Départ de Bordeaux à 15h50 pour une arrivée à 19h30 à Pointe-à-Pitre 2.
  • Départ de Pointe-à-Pitre à 21h45, en vol de nuit, pour une arrivée à 11h à l’aéroport de Bordeaux (à J+1, soit le lundi).

Par ailleurs, à partir du 22 octobre 2021, Corsair desservira de nouveau l’île Maurice au rythme de cinq vols par semaine depuis Paris-Orly, Lyon et Marseille avec de nouveaux appareils. Pour Lyon et Marseille, les vols seront opérés en vols de nuit vers La Réunion. A l’arrivée à La Réunion, les voyageurs auront une connexion rapide vers l’île Maurice (en 1h20 dans les sens aller vers l’île Maurice et 1h30 dans le sens retour vers la métropole), via un transit en salle d’embarquement à La Réunion (continuation des bagages).

  • Orly – Maurice tous les mardis, vendredis et dimanches, à partir du 22 octobre. Départ d’Orly à 21h, arrivée à Maurice à 11h40 (J+1). Les vendredis : départ d’Orly à 17h1 pour une arrivée à Maurice à 07h50 (J+1).
  • Maurice – Orly tous les lundis, tous les samedis et dimanches : départ de Maurice à 21h45 pour une arrivée à Paris-Orly à 6h50 (J+1). Les samedis  : départ de Maurice à 09h35 pour une arrivée à Paris-Orly à 18h35.
  • Vol Lyon – Marseille – Ile Maurice, tous jeudis et samedis à partir du 23 octobre : départ de Lyon à 19h50, décollage de Marseille à 21h55, arrivée à 14h05 à l’île Maurice (J+1).
  • Vol Ile-Maurice – Marseille – Lyon, tous les mercredis et vendredis à partir du 27 octobre : départ de l’île Maurice à 17h55, en vol de nuit. Arrivée à 4h45 à l’aéroport de Marseille et à 6h45 à l’aéroport de Lyon.

______________________________________________________________________________

Delta lance un programme Air+Rail 

Enfin , Delta démarre un programme Air+Rail en partenariat avec Thalys. L’accord entre Delta et Thalys permet aux clients de passer de l’avion au train à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol avec une seule réservation de billet. Depuis la gare, située sur la place centrale de Schiphol, il existe des liaisons fréquentes vers Bruxelles et Anvers, avec des temps de trajet à peine supérieurs à une heure.

<

p style= »text-align: center; »>______________________________________________________________________________

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique