Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook supprime 2500 emplois au Royaume-Uni

Le voyagiste britannique a annoncé ce mercredi la suppression d'environ 2 500 emplois en Grande-Bretagne, ainsi que la fermeture de certaines agences.

Thomas Cook vient d'annoncer ce matin la suppression de 2500 postes au Royaume-Uni sur 15 500, avant même l’échéance du 14 mars, date à laquelle la patronne du groupe, Harriet Green, doit présenter ses orientations stratégiques.

D'après un communiqué, les postes seront supprimés principalement dans les agences et en back-office. 195 agences vont fermer, laissant au groupe un total de 874 points de vente rapporte Travelmole, expliquant que nombre d’agences n’ont pas atteint les objectifs de performance fixés par le groupe. Ces fermetures vont s'ajouter à celles annoncées dès 2011, qui ont porté sur 168 points de ventes.

L'annonce ne concerne pas le marché français

La filiale anglaise a enregistré une perte opérationnelle de 67,4 millions de livres sur le dernier trimestre clos le 31 décembre 2012 pour un chiffre d’affaires de 495 millions de livres. D’après Thomas Cook, le plan de restructuration mis en place en Grande-Bretagne a déjà permis d’économiser 60 millions de livres l’an dernier. 

Cette annonce ne concerne pas le marché français, où le scénario d’un plan social semble toutefois inévitable, après que la direction du groupe a annoncé sa décision de ne pas vendre sa filiale hexagonale mais de la "transformer".

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique