Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : série d’attentats dans des stations balnéaires

Plusieurs explosions ont eu lieu en Thaïlande cet été, dans des stations balnéaires du sud, tuant quatre personnes. Les attentats ont eu lieu alors que le pays célèbrait l'anniversaire de la reine Sirikit.  

Ces nouvelles attaques, qui ont fait 4 morts et une vingtaine de blessés dont des touristes étrangers, se sont déroulées près d'un an après un attentat qui avait fait vingt morts à Bangkok. Deux bombes ont notamment explosé dans la station balnéaire de Hua Hin, à deux heures au sud de Bangkok, dans la nuit de jeudi 11 août à vendredi 12 août.

Il ne s’agit pas d’attaques terroristes, selon la police nationale, mais d'actes de sabotage local.

Appel à la vigilance

Le quai d’Orsay a mis à jour ses conseils aux voyageurs, précisant qu’une série d’explosions se sont produites dans plusieurs stations balnéaires de Thaïlande les 11 et 12 août : non seulement Hua Hin, mais aussi Patong (Phuket), Trang, Bang Niang, Krabi, Nakhon Si Thammarat et Surat Thani. "Il est recommandé de faire preuve de vigilance et d’éviter les rassemblements" en Thaïlande, indique tout simplement le ministère des Affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique