Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thai Airways : après des déclarations polémiques, le patron a démissionné

Une semaine après la sortie fracassante d’un autre dirigeant sur sa possible disparition, Thai Airways a annoncé la démission de son chairman.

Après 16 mois en fonction, Ekniti Nitithanprapas a démissionné de son poste de président du conseil de Thai Airways International Pcl, alors que la compagnie aérienne nationale thaïlandaise a du mal à limiter ses pertes. Chaiyapruk Didyasarin, le vice-président du transporteur, a repris son rôle, a annoncé la compagnie aérienne dans un journal boursier vendredi soir.

Cette année, le transporteur tente de dissiper les rumeurs faisant état de problèmes de liquidité. Les pertes du deuxième trimestre ont plus que doublé sous l’effet du ralentissement économique mondial, de la concurrence féroce et du baht fort. Au premier semestre de cette année, la Thai a enregistré une perte de 190 millions d’euros, ce qui porte sa perte cumulée à 8,3 milliards d’euros.

Le mois dernier, déjà, le PDG la compagnie nationale thaïlandaise, Sumeth Damrongchaitham, avait provoqué la panique en déclarant que la compagnie était « sur le point de fermer ».  Face à l’émoi suscité par ses propos, la compagnie s’était empressée de publier un communiqué pour nier « tout risque de faillite » et préciser qu’il s’agissait juste d’inquiéter les employés, afin de les remobiliser, dans le cadre d’un environnement hautement concurrentiel.

A lire, sur le même sujet, l’article de Déplacementspros.com.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique