Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Taxe sur l’aérien : l’Outre-mer ne sera pas concernée promet Clément Beaune

Le gouvernement envisage d’appliquer une nouvelle taxe qui concernera les passagers, au départ des aéroports français. L’Outre-mer était inquiète.

« Nous avons besoin d’investir massivement dans la transition écologique. Et l’une des sources de financement, c’est de demander aux modes de transport les plus polluants, la route et l’avion, de financer l’investissement, notamment dans le train pour qu’il y ait plus de trains et que les prix soient moins élevés » a réaffirmé Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports, lundi 22 août sur France Info.

Une nouvelle taxe sur les billets d’avion est bien partie pour voir le jour à l’automne. Clément Beaune a confirmé les discussions en cours sur la taxation des billets d’avion, en indiquant que les modalités seront précisées le mois prochain dans le projet de loi de finances qui sera présenté fin septembre.

L’Outre-mer rassuré

Dès lundi 28 août, le sénateur de Guadeloupe, et ancien ministre des Outremer Victorin Lurel, adressait « un courrier à Monsieur Clément Beaune pour demander un retrait du projet visant à augmenter les taxes pesant sur le secteur aérien ». Pour lui, il était « incohérent et injuste de faire peser sur les passagers aériens, et singulièrement les voyageurs guadeloupéens, le financement d’infrastructures ferroviaires inexistantes sur leur propre territoire ».

Ce que le ministre des Transports Clément Beaune a reconnu le 29 août. Interrogé par Outre-mer la 1ère sur le sujet, lors de l’université d’été du Medef, il a expliqué qu’il était conscient « à quel point c’est important pour les Outre-mer d’avoir une connexion aérienne qui n’est pas une option, qui est une nécessité vitale pour l’économie, pour la jeunesse en particulier ». Pour cela, il « travaille à un dispositif qui exonèrerait la majorité des trajets vers les Outre-mer ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique