Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tanzanie : le Quai d’Orsay met en garde les voyageurs

Le Quai d’Orsay invite à patienter avant d’envisager un voyage en Tanzanie, une destination prisée des Français.

Le virus circule activement en Tanzanie, « en particulier dans les zones touristiques comme Zanzibar et Arusha », assure le ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) dans une publication du 10 mars.

Pourquoi ? Le Quai d’Orsay invoque le brassage de voyageurs internationaux et surtout l’absence de mesures locales de prévention.

Une capacité sanitaire restreinte

Les tests locaux sont disponibles en nombre limité, est-il ajouté. Leur prix et les délais peuvent créer des difficultés aux voyageurs devant justifier d’un résultat négatif de moins de 72h. La capacitaire sanitaire étant « très limitée », tout déplacement non essentiel vers la Tanzanie demeure « strictement déconseillé ».

Quelle que soit la destination, tout déplacement international reste strictement « encadré », rappelle aussi le Quai d’Orsay. Une manière de rappeler le mot d’ordre du locataire du ministère Jean-Yves Le Drian : « Le principe de base, c’est qu’il ne faut plus voyager ».

4 commentaires
  1. Catherine Thouvenin dit

    Obligee de réagir !Scandalisée et choquée….Mais que nous a fait ce pays pour le démolir autant ?
    Retour de 2 mois chez mes enfant expat, J’ ai fait ce test certe en payant ( raisonnablement ), et sans Covid.
    Par contre, 4 semaines après mon retour, déplacement SNCF en France, aucun respect Covid , et cas contact et pouf….Covid19.
    Je suis responsable, sans doute raisonnable…et en Tanzanie, je me sens LIBRE.
    Leur président n’ est pas ….exemplaire ni obéissant !!! Ben oui. Tuberculose, malaria, sida tuent enfants adultes….

    Mais regardons d’abord chez nous, quels atermoiements et discours contradictoires. Nos libertés sont bafouées au nom de la sécurité.
    Ohlalalala, que je reparte vite et oublie mon Europe et mes colères …..

  2. Lavaud Ivan dit

    Une fois de plus. Dans le sud ouest, je vois plein de voitures particulières italiennes, espagnoles, roumaines, polonaises, portugaises etc …. les membres UE viennent en France sans trop de difficultés. Quant à nous français, on nous déconseille voire interdit dequitter le territoire national comme des vilains petits canards irresponsables

  3. LUAP NAMOR dit

    Il faut être raisonnable et penser que les conditions de prises en charge médicales sur cette région du monde sont très précaires et qu’en cas d’infection grave au COVID 19 les risques sont multipliés

  4. Ludovic Delcros dit

    Lamentable les voyageurs sont des personnes responsables et interdire le voyage est une privation du droit à la liberté de circuler librement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique