Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Surcharge GDS : Amadeus et Air France signent un accord sur le fil

Après Travelport, c’est au tour du GDS leader sur le marché français d’annoncer la conclusion d’un accord. Enfin !

C’est l’épilogue d’un bras de fer entre deux grands groupes : alors qu’Air France-KLM appliquera la surcharge GDS à compter du 1er avril, la compagnie aérienne et Amadeus ont trouvé un terrain d’entente.

Leur récent accord permettra aux clients du GDS ayant un contrat avec Air France-KLM d’accéder à un canal privé permettant de recevoir du contenu sans la surcharge de distribution additionnelle de 11 euros par trajet. Le contrat s’inscrit donc dans la lignée de celui signé entre le groupe aérien et Travelport.

Une étape vers la norme NDC

« Ce partenariat a été un élément clé tout au long de notre engagement pour le canal privé qui est une étape vers la NDC. Air France-KLM et Amadeus sont déterminés à travailler ensemble pour fournir au marché du contenu NDC incluant de nouveaux tarifs, produits et services, ainsi que du contenu média enrichi », explique Emmanuelle Gailland, vice-président de la distribution pour Air France-KLM.

Le climat semble donc, aujourd’hui, apaisé.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique