Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport et Air France-KLM signent un accord

Le GDS a conclu avec le groupe aérien un accord de distribution de contenu. Des distributeurs « sélectionnés » ne paieront pas la surcharge prévue pour les réservations informatisées.

Les accords sont annoncés les uns après les autres, juste avant l’échéance du 1er avril, date à laquelle les frais GDS entreront en vigueur.

« Nos clients continueront à bénéficier des outils de Travelport, qui proposent, au-delà de la capacité de réservation, l’automatisation du workflow, les processus de gestion des changements, l’intégration de contenus multiples, la robotisation possible des émissions et d’autres services essentiels aux agences », explique le groupe dans un communiqué.

Pas de commentaires de la part d’Amadeus

L’accord permet également aux clients sélectionnés par Air France Hop! et KLM d’accéder à une tarification privée par l’intermédiaire de Travelport : les distributeurs accèderont au contenu sans la surtaxe de distribution de 11 euros par aller simple. Naturellement, le communiqué ne précise pas qui sont ces « clients sélectionnés ». Les grands réseaux, qui disposent d’un vrai pouvoir de négociation, devraient pouvoir négocier une exemption et le maintien d’incentives en fin d’année.

Travelport est le seul opérateur GDS ayant obtenu plus haut niveau de certification IATA pour le déploiement de la technologie NDC, est-il précisé.

Quid de l’accord attendu entre Amadeus, leader en France avec 80% du marché de la distribution, et Air France ? « Nous ne pouvons pas faire de commentaires à ce stade », indique la direction de la communication d’Amadeus France. A suivre.

A lire aussi :

Air France : pas de frais GDS pour les agences EdV, sous conditions…

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.