Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Solea veut « faire gagner du temps aux agences » avec son nouveau site B2B

Le tour-opérateur aux accents mauriciens dévoile un nouveau site pour les agents de voyages, entre autres nouveautés visant à renforcer sa présence commerciale.

Après un exercice 2021/2022 « très positif », pendant lequel Solea a tiré son épingle du jeu – la plupart des destinations programmées par le TO (République Dominicaine, Tanzanie/Zanzibar, Emirats Arabes Unis…) étant peu ou pas fermées – le tour-opérateur aborde la rentrée avec des innovations.

A commencer par le lancement d’un nouveau site B2B, déjà en ligne. Réalisé avec Orchestra, le site a nécessité plus d’un an de développement. « Ça n’est pas un lifting de l’ancien : c’est un nouveau site à part entière », précise Clémentine Peries-Joly, la responsable marketing et communication du TO. Moteurs de recherches simplifiés, filtres multiples (destinations, aéroports de départ, budget, typologie de clientèle…) ou encore devis actualisé en quelques clics : le site doit « faire gagner du temps aux agences » dans la construction d’un séjour simple. « Pour les demandes plus pointues, c’est le service Réservation qui prendra le relais ».

Un service à la carte créé

Un service d’ailleurs renforcé, avec plusieurs arrivées. L’équipe commerciale accueille également un septième vendeur, et un salarié a été recruté pour les opérations commerciales spéciales. Solea a également créé un service à la carte, composé de quatre agents. « Ce service est là pour répondre aux besoins de personnalisation de nos agences partenaires, qui font face à la concurrence d’Internet », justifie Clémentine Peries-Joly. Le service Groupes est, lui aussi, mobilisé car « les demandes sont là ».

Avec un site Internet flambant neuf qui sera « beaucoup plus vivant et actualisé » que l’ancien, et une équipe renforcée, Solea se montre donc « optimiste » pour l’exercice 2022/2023. Le tour-opérateur, dont l’actionnariat est composé du groupe hôtelier mauricien Sun Resorts et de Marietton Développement, veut enregistrer 40 millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période. « A date, nous sommes à 36% d’avance par rapport à l’année dernière… ».

Revendeur exclusif de Club Med Seychelles

Pour y parvenir, le voyagiste a enrichi sa production de nouveaux produits. A Zanzibar, Solea programme 22 hôtels, dont les deux nouveautés de l’hiver : le RIU Jambo et l’Emerald Zanzibar Resort. « Zanzibar devient une destination à part entière, détachée de la Tanzanie », explique Fanny Borny, la directrice de production de Solea. « Jusqu’ici, l’île abritait plutôt des boutiques hôtels. Mais la destination veut s’ouvrir à une autre clientèle, plus familiale, et construit des resorts pour y parvenir ».

Aux Maldives, 34 références sont en brochure, avec notamment les 7 hôtels de la chaîne Constance, déjà partenaires de Solea aux Seychelles. Les Seychelles, d’ailleurs, accueille six nouvelles adresses hôtelières. Solea est, par ailleurs, le seul tour-opérateur français habilité à revendre Club Med Seychelles. Un partenariat inédit entre les deux marques. Aux Antilles françaises, le TO a rajouté des villas et des circuits en étoiles. Saint-Martin intègre le catalogue de Solea avec six adresses, et le Mexique sera la grande nouveauté du début 2023.

Enfin, à l’Île Maurice, terrain de jeu historique de Solea, ce sont les services (fast track, facilités douanières, transferts VIP, excursions…) et les avantages accordés lors de séjours dans les hôtels Sun Resorts (avantages familles, mariage offert…) qui sont mis en avant dans les brochures du voyagiste. Plus d’informations en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique