Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exclusif : Marietton prend 50% du capital de Solea

Le groupe lyonnais signera demain une prise de participation significative dans Solea, selon nos informations.

Marietton Développement, qui vient d’acquérir des agences de voyages Selectour, poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat à 50% du voyagiste Solea auprès du groupe mauricien Sun Resorts. « Il est d’ailleurs très inhabituel que Laurent (Abitbol, président de Marietton, Ndlr) ne soit pas majoritaire », commente un professionnel du secteur. La signature du contrat doit avoir lieu demain, mercredi 19 décembre, à Paris.

Soutenu par son nouvel actionnaire américain de référence Certares, Marietton, propriétaire notamment du réseau Havas Voyages, monte ainsi doucement en puissance dans le tour-operating.

Trois marques TO avec Voyamar et Héliades

Le groupe lyonnais vient de finaliser l’acquisition du spécialiste de la Grèce Héliades (109M€ en 2017), après le feu vert le 12 décembre 2018 des autorités de la concurrence. Son pôle tour-operating compte déjà le voyagiste maison Voyamar (85M€).

Solea, qui fête ses 20 ans cette année, est une filiale à 100% de la chaîne hôtelière Sun Resorts depuis de nombreuses années. Sur son année fiscale allant de juillet 2016 à juin 2017, l’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros en 2016/2017, contre 17,2 millions d’euros un an plus tôt. Spécialiste de l’Océan indien, Solea exploite aussi la jeune marque Equato, qui couvre des destinations d’Afrique.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique